Landry François

PT, FCAMPT

Physiothérapeute. Enseignant officiel de la division orthopédique de l'association canadienne de physiothérapie

Diplômé de l’Université de Montréal en 1982, François a débuté sa carrière à Calgary, Alberta où il a entamé sa formation en thérapie manuelle orthopédique. De retour au Québec en 1985, il complète les deux premières années de formation en ostéopathie à l’Académie Still Québec, puis son certificat en thérapie manuelle avancée en 1994. Chargé de cours à l’Université McGill de 1989 à 1994, à l’Université de Montréal de 1991 à 1994, instructeur pour l’AQPMO et l’Association canadienne de physiothérapie, il enseigne donc la thérapie manuelle depuis 27 ans. François est examinateur canadien de ce programme depuis 2001.
Actif au sein de la profession, François a été impliqué au sein de l’AQPMO, du comité d’inspection professionnelle de l’OPPQ et est présentement membre du comité d’orientation sur la thérapie manuelle.

Il fonde la clinique de physiothérapie du Plateau Mont-Royal en 1989, desservant la population du quartier dans lequel il a grandi. Cette clinique est depuis devenue un centre de référence, offrant des services variés et spécialisés.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn