Accessibilité

Kpten Formation optimise l'accessibilité de ses formations pour les kinésithérapeutes en situation de handicap.

Déficience visuelle ou auditif

Il est possible de demander la venue d'un assistant pour aider à la description des sessions pratiques et des supports visuels. Les supports de cours sont parfois en anglais ou traduit en français. Une version pdf peut être proposé pour certains cours (sur demande). Nous avons reçu une vingtaine de kinésithérapeutes déficients visuels depuis 2014.

Il est possible de demander aux intervenants de porter un micro HF pour le connecter à l'appareil auditif du participant. Nous avons déjà réalisé cela pour des participants présentant une déficience auditive.

2

Accessibilité locaux

Nos locaux sont situés au rez-de-chaussée sur rue. Les sanitaires ont des portes de contrastes différents et un sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite.

3

Site web

La nouvelle version de site web est responsive sur mobile pour permettre une optimisation de l'affichage et de la diffusion des informations. Les noms des médias visuels sont explicits.

4

Aide et soutien utilisateur

Chaque page du site web comprend en bas de page un formulaire pour soumettre une question et permettre à l'utilisateur d'obtenir des informations complémentaires.

Les formations sont le plus souvent structurées par niveaux ou par région (quadrant inférieur et supérieur par exemple) ce qui permet de reprendre une partie des informations sur chaque reprise d'une nouvelle région.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn