1939290-2665625.jpg

Exercices Thérapeutique pour les problèmes du rachis cervical

Prix

510€ (libéraux)

Durée

2 jours

FIF-PL

Oui en 2022

Deborah Falla a réalisé son doctorat en Australie dans l'équipe de Gwen Jull et a développé le champ de recherche sur la perturbation de recrutement des muscles profonds du cou lors d'accident de la route (whiplash/fléau cervical) ou de problèmes divers affectant le rachis. L'évaluation de la performance de ces muscles permet d'adapter la rééducation de manière précise pour relancer l'activité de ces muscles et réintégrer le pattern des mouvements du rachis.

À propos de la formation

Ces dernières années, de nombreuses études sont venues documenter les différentes variétés des atteintes musculaires des muscles cervicaux, scapulaires et axiaux chez les personnes souffrant de cervicalgie. 

À cela s'ajoute, les problèmes de proprioception, de perturbation oculo-motrice ou de problèmes posturaux pouvant être présents chez les cervicalgiques. L'ensemble de ces éléments ont conduit à mettre en oeuvre une approche contemporaine de rééducation qui comprend un programme d'exercices spécifiques qui s'appuie sur une analyse fine et attentive du mouvement et de l'activité musculaire.

Cette approche d'exercices thérapeutiques spécifiques pour traiter les problèmes cervicaux a démontré sont efficacité pour réduire les symptômes douloureux cervicaux et les maux de tête. Elle améliore également de nombreux paramètres de la fonction musculaire dont on sait qu'ils sont perturbés chez les patients cervicalgiques.
Cette approche thérapeutique pour traiter les problèmes cervicaux sera présentée dans ce séminaire clinique.

Description de la formation

whiplash, muscles fléchisseurs profonds du cou, reprogrammation, PBU

Compétences spécifiques

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn