top of page

lun. 24 avr.

|

Echanges autour d'Expliquer la douleur

Echanges avec Marie BACELON autour d'Expliquer la douleur

Echanges en ligne avec Marie BACELON pour expliquer le travail du NOI Group australien autour d'expliquer la douleur. Expliquer la douleur, c’est quoi ? Y a-t-il une différence entre le livre et la formation ? Quel est l’intérêt pour un clinicien ? Apport des concepts cibles en pratique clinique.

Registration is Closed
See other events
Echanges avec Marie BACELON autour d'Expliquer la douleur
Echanges avec Marie BACELON autour d'Expliquer la douleur

Heure et Lieu

24 avr. 2023, 20:00 – 21:00

Echanges autour d'Expliquer la douleur

À propos

Lien d'inscription à l'événement ici

Concernant l'intervenante

Marie BACELON, Kinésithérapeute, et master de l'université d'Edinbourg sur la douleur. Enseignante officielle du NOI Group (Australie).

Enseignante officielle du NOI Group (Australie), Marie Bacelon est aujourd’hui kinésithérapeute / physiothérapeute spécialisée dans la prise en charge des douleurs chroniques et dans la rééducation maxillo-faciale. Depuis l’ouverture de son propre cabinet en 2011, elle suit de nombreux patients atteints de douleurs chroniques complexes et est régulièrement sollicitée par des confrères pour avis thérapeutique.  Dotée d‘un solide bagage scientifique et d’expériences professionnelles en gestion de projet et management d’équipes, Marie s’est engagée depuis 2012, en parallèle de son cabinet, dans un Master sur la prise en charge de la douleur avec l’Université d’Edimbourg en Ecosse (MSc Clinical Management of Pain). Parmi ses domaines d’étude figurent la mise en place de sessions d’éducation du patient à la neurophysiologie de la douleur, la prise en charge des céphalées et l’analyse de l’impact d’une formation « Expliquer la douleur » sur les pratiques biopsychosociales des kinésithérapeutes. Elle a créé l'organisme de formation ABC douleur et est maintenant enseignante du NOI Group.  Par ailleurs elle œuvre activement au sein de la profession pour favoriser une approche différente et l’utilisation de traitements à la pointe des connaissances actuelles en neurosciences. Elle a ainsi été pilote du Groupe d’Intérêt Douleur de la Société Française de Physiothérapie (société scientifique des kinés en France) depuis son origine en 2013, jusqu’à 2018, et membre du comité d’organisation du congrès des kinés (JFK) depuis 2011 (membre du comité scientifique en 2017).

Billets

  • Inscription gratuite

    0,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page