David Yuval

BPT, Sports Physiotherapist, MCTA, ICKTI

Bachelor en Physiothérapie à l’Université de Tel Aviv (1991). Il a poursuivi sa formation en Physiothérapie du Sport, à l’Université de Curtin, en Australie en 1994. Membre titulaire de l'association des enseignants du concepts Mulligan

Yuval travaille en clinique privée et comme directeur de “Sport & Spine Physiotherapy”, une clinique et un centre de formation post-gradué dans le domaine du sport et de la physiothérapie orthopédique. Conférencier en formation initiale à l’école de Physiothérapie de l’Université d’Ariel, il possède une grande expérience dans l’enseignement de l’anatomie, de l’évaluation et le traitement des pathologies orthopédiques et sportives.

Comme clinicien, Yuval travaille avec un large panel de clients en terme de douleurs et de problèmes orthopédiques (rachis, articulations périphériques). Il est physiothérapeute de l’Equipe Israélienne masculine nationale de Basketball depuis 2001. Il s’est également occupé de ballets de danse contemporaine/modern durant plusieurs années.`

Yuval a découvert le concept Mulligan en 1995 lorsqu’il lui a été présenté Durant ses études post-graduées. Cela s’est poursuivi par un voyage en Nouvelle-Zélande en 1995 pour visiter la clinique de Brian Mulligan. Depuis, le concept de Mulligan a pris une part importante dans sa pratique quotidienne. Il lui a été proposé de rejoindre la “Mulligan Concept Teacher Association” et il a commence à enseigner le Concept Muligan en 2008.

Pour Yuval, l’enseignement consiste à mettre en avant les preuves scientifiques disponibles pour raisonner de façon pratique, sans oublier que dans notre pratique, qui est clinique et centrée sur le patient, l’expérience est très importante.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn