Kinésithérapeute et enseignant. Titulaire d'un DEA en biomécanique
Pierre a créé Kpten en 2010. Après avoir été le plus jeune diplômé et major sur Paris en 1988, Pierre a poursuivi sa formation à l'université et à l'école des cadres de Bois-Larris pour obtenir le diplôme de cadre en 1991 et un DEA en biomécanique en 1994 (ENSAM). Parallèlement, Pierre a exercé à l'hôpital comme "kiné volant" pour développer son expertise dans les différents services de 1988 à 1990 puis en libéral à partir de 1992. Il a aussi été kinésithérapeute du sport auprès de la Ligue Ile de France d'athlétisme et durant son service militaire avec les sportifs de haut-niveau au Bataillon de Joinville.
Pierre a ensuite piloté les premières recommandations de bonnes pratiques en kinésithérapie en France en 1994-95 auprès de l'ANDEM (devenu ensuite ANAES puis HAS). Il a été le premier kinésithérapeute embauché en 1995 pour développer les recommandations de bonnes pratiques à l'ANAES tout en ouvrant son propre cabinet libéral en 1996.
Pierre est devenu rédacteur en chef de Kinésithérapie, la revue en 2001 en pilotant la fusion de 2 revues pré-existantes (devenue la revue francophone la plus lue à l'international). Il est devenu également directeur scientifique du Traité EMC de Kinésithérapie, médecine physique et réadaptation (avec une édition en espagnol et italien) ce qui était une première pour un kinésithérapeute. Il a co-créé les journées francophones de kinésithérapie (JFK) en 2007 (devenues le plus grand congrès scientifique de kinésithérapie en France). Pierre a été secrétaire général de la Société Française de Physiothérapie et a contribué aux rapprochements de plus d'une dizaine d'associations scientifiques et a permis à la SFP d'avoir plus de 3000 membres. Pierre est devenu membre honoraire de la SFP en 2020 en remerciement pour le développement de l'association.
Pierre a été également président des experts pour l'évaluation externe des Hautes Ecoles et universités de kinésithérapie en Belgique francophone en 2008-09. Il continu à être expert pour évaluer des établissements d'enseignement supérieur auprès de l'HCERES.
Pierre a enseigné en formation initiale dans différents IFMK et plus particulièrement à l'EFOM de 2003 à 2008 et a reprèsenté l'établissement dans le réseau europpéen ENPHE.
En 2010, il créé Kpten pour développer les formations fondées sur les preuves et préparer l'ère post-ostéopathique avec un accord international avec le Canada. Il a ainsi permis à des kinésithérapeutes français d'aller en stage au Canada et en Australie pour pratiquer ou se former avec les références de la physiothérapie canadienne ou australienne.