Trudelle Pierre

MK, MCMK

Kinésithérapeute et enseignant. Titulaire d'un DEA en biomécanique

Pierre a créé Kpten en 2010. Après avoir été le plus jeune diplômé et major sur Paris en 1988, Pierre a poursuivi sa formation à l'université et à l'école des cadres de Bois-Larris pour obtenir le diplôme de cadre en 1991 et un DEA en biomécanique en 1994 (ENSAM). Parallèlement, Pierre a exercé à l'hôpital de 1988 à 1990 puis en libéral à partir de 1992.

Pierre a ensuite piloté les premières recommandations en kinésithérapie en 1994-95 auprès de l'ANDEM (devenu ensuite ANAES puis HAS). Il a été le premier kinésithérapeute embauché en 1995 pour développer les recommandations de bonnes pratiques à l'ANAES tout en ouvrant son propre cabinet libéral en 1996.

Pierre est devenu rédacteur en chef de Kinésithérapie, la revue en 2001 en pilotant la fusion de 2 revues pré-existantes. Il est devenu également directeur scientifique du Traité EMC de Kinésithérapie, médecine physique et réadaptation (avec une édition en espagnol et italien). Il a co-créer les journées francophones de kinésithérapie (JFK) en 2007.

Pierre a été président des experts pour l'évaluation externes des instututs de formation en kinésithérapie en Belgique francophone en 2008-09. Il continu à être expert pour évaluer des établissements d'enseignement supérieur auprès de l'HCERES.

Pierre a enseigné en formation initiale dans différents IFMK et plus particulièrement à l'EFOM de 2003 à 2008 et a reprèsenté l'établissement dans le réseau europpéen ENPHE.

En 2010, il créé Kpten pour développer les formations fondées sur les preuves et préparer l'ère post-ostéopathique avec un accord international avec le Canada.

Logo_Instagram.png
Trudelle Pierre
logo_Linkedin.png
Logo_Twitter.jpeg
Logo_Facebook.png
Logo_Instagram.png

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn